pour les enseignants et enseignantes du postsecondaire hors Québec
Le Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises annonce un appel à candidatures pour la Bourse Jean Cléo Godin. Le concours est présentement ouvert, jusqu’au 5 juillet 2021, pour un stage à l’hiver 2022, si la situation sanitaire le permet.
La bourse de mobilité Jean-Cléo-Godin permet aux enseignants et enseignantes du postsecondaire de l’extérieur du Québec de venir au CRILCQ pour y poursuivre des recherches et profiter de l’ensemble des activités (séminaires, colloques, conférences, etc.) afin de préparer un nouveau cours portant en tout ou en partie sur la littérature et la culture québécoises.
Tout enseignant ou toute enseignante de niveau postsecondaire est admissible, à l’exception des professeurs et professeures titulaires d’un poste ou d’une chaire dans une université.
Cette bourse d’une valeur de 7 000 $ doit servir à couvrir les frais d’un séjour au Québec de trois mois.
Le séjour doit être effectué au cours de l’année universitaire suivant l’obtention de la bourse. Le candidat ou la candidate choisi.e sera appelé.e à participer activement aux activités et aux événements du CRILCQ.
Tous les détails à https://crilcq.org/qui-sommes-nous/soutien/bourse-jean-cleo-godin/