• RSS feed
  • Facebook
 

Nouvelles


Dany Laferrière

Table ronde de l’AIEQ au SILQ 2016

La rencontre littéraire organisée par l’AIEQ, en collaboration avec l’UNEQ, à l’occasion du Salon international du livre de Québec (SILQ), a connu un vif succès!

Sous le thème « La littérature québécoise vue de l’étranger », cet événement inédit a permis à des auteurs québécois, amis de l’AIEQ, d’échanger avec des membres qui contribuent depuis des années à la promotion de la littérature québécoise dans leur pays respectif.

La scène des Rendez-vous littéraires a réuni, le 15 avril, les auteurs Louise Dupré, Dany Laferrière, Kim Thuy et Larry Tremblay, qui ont tous vécu des expériences de tournées d’auteurs organisées par l’AIEQ, ainsi que la présidente de l’Association et professeure au département de français de l’Université de Georgetown, Miléna Santoro, et Ricard Ripoll i Villanueva, poète et professeur de littérature à l’Université autonome de Barcelone, qui ont été hôtes de tournées et qui contribuent au rayonnement de la littérature québécoise à l’étranger.

Francis Farley-Chevrier, directeur général de l’UNEQ, a animé les échanges, devant un auditoire attentif aux témoignages très positifs à l’endroit du programme de tournée d’auteur de l’AIEQ qui bénéficie d’un soutien financier du Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ). La subvention du CALQ a été renouvelée pour l’année 2016-2017.