26 avril 2016

Appel de candidatures pour le renouvellement du conseil d'administration 2016

Consultez la page du conseil pour plus de détails.

Le présent avis s'adresse aux membres de l'AIEQ qui souhaiteraient présenter leur candidature pour devenir membre du conseil d'administration. À titre de rappel, ce conseil d'administration est composé de 32 membres. La moitié d'entre eux, ceux de la série B, ont été élus en 2015 pour une période de deux ans et leur mandat viendra à échéance en mai 2017. Quant à ceux de la série A, ils ont été élus, en 2014, pour un mandat de deux ans qui vient à échéance en mai de cette année.

Il importe de souligner que les règlements généraux de l'Association prévoient, à l'article 29, que: «Les administrateurs sont rééligibles. Normalement, un administrateur se retire après trois mandats consécutifs. Il est cependant loisible au comité exécutif de recommander à l'assemblée générale la candidature d'un administrateur sortant pour un mandat supplémentaire».

Vous trouverez, dans un document placé en lien au bas de cet avis, la liste des administrateurs de la série A qui ont manifesté leur intention de se prévaloir de cette disposition des règlements de l'AIEQ et qui, par conséquent, demandent un renouvellement de leur mandat, et ce, tout en sachant bien que quelqu’un d’autre peut poser sa candidature pour ce poste. Les postes qui sur cette liste ne sont pas identifiés au nom de quelqu’un sont ceux dont les titulaires ont manifesté le souhait de se retirer du CA et de laisser leur place à quelqu'un d'autre.

Si vous souhaitez poser votre candidature pour l'un ou l’autre de tous les postes de la série A ou pour celui de la série B qui sera à combler, vous pouvez le faire en utilisant le bulletin auquel vous aurez accès en cliquant sur le lien au bas du présent avis. Ce bulletin doit être transmis impérativement, au plus tard le 6 mai 2016 par courrier électronique (accueil@aieq.qc.ca). Un comité de mise en nomination examinera toutes les candidatures qui auront été soumises et recommandera aux membres de l'Association d'élire, lors de leur prochaine assemblée générale, la liste des candidats qui sont le plus en mesure d'apporter une contribution significative au développement des études québécoises. Cette liste sera établie de manière à assurer le mieux possible la diversité et la représentativité du réseau de l'AIEQ au sein du Conseil d'administration, et ce, en tenant compte du pays, de l'université et de la discipline des candidats.

Chantal Houdet

Directrice générale

Liens: