• RSS feed
  • Facebook
 

Nouvelles


Nouveau numéro de Littératures

Le Centro di Cultura Canadese annonce la parution du numéro 77 de la revue Littératures, dirigé par Alessandra Ferraro, professeure de littérature française et de littératures francophones à la Faculté des langues et littératures étrangères et cofondatrice du Centre international sur les littératures migrantes (Oltreoceano-CILM) de l’Université d’Udine.

Ce numéro est consacré aux représentations littéraires de la différence culturelle. Il s’agit des actes du séminaire international Brasile Québec. Comprendere le diversità ai tempi dei conflitti qui s’est tenu à Udine en décembre 2015. Organisé avec le soutien de l’AIEQ, ce séminaire avait réuni, entre autres, Élisabeth Nardout-Lafarge, professeure au Département d’études françaises à l’Université de Montréal et l’écrivain québécois Pierre Samson.

À l’occasion de la parution de ce 77e numéro, l’anthropologue Marc Augé (École des hautes études en sciences sociales) et les critiques littéraires Jean-Paul Dufiet (professeur de langue et littérature françaises, Università degli studi, Trente, Italie), Filippo Salvatore (professeur émérite, Langues modernes et linguistique, Université Concordia, Montréal) et Julien Roumette (maître de conférence en Lettres modernes, Université Jean Jaurès de Toulouse) – introduits par Nicola Gasbarro (Université d’Udine) – présenteront leurs réflexions sur les intersections entre littérature et anthropologie à l’Université d’Udine, le 11 mai 2018. Détails