• RSS feed
  • Facebook
 

Nouvelles


@nalyses : appel à contributions

Créée en janvier 2006 au département de français de l’Université d’Ottawa, la revue @nalyses publie des études universitaires qui, par leur problématique ou leur approche, visent à renouveler le discours critique dans le domaine des littératures de langue française et à étendre le champ des connaissances. Alliant les avantages du numérique en réseau avec les exigences scientifiques des revues imprimées, @nalyses veut répondre aux attentes et aux besoins des professeurs et étudiants en facilitant la diffusion de la recherche en études littéraires.

Le prochain dossier aura pour titre «Portraits de la relève dans les littératures francophones du Canada : essai de définition et enjeux».

Considérant le flou terminologique entourant la notion de relève et la rareté des études fouillées sur le sujet, ce dossier propose de poser les principales balises pour une définition de ce que sont les relèves au Canada francophone, mais aussi dʼaborder de front leurs enjeux dans toute leur complexité.

Les propositions accompagnées d’une courte notice biobibliographique doivent être soumis avant le 15 août 2018. Les articles doivent être rédigés en suivant le protocole de la revue @nalyses.