• RSS feed
  • Facebook
 

Nouvelles


Deux boursières de l’AIEQ à Québec

Le 20 juillet dernier avait lieu la cérémonie de remise des attestations de participation au stage de perfectionnement en enseignement du français langue étrangère (FLE) organisé par l’École de langues de l’Université Laval. Cette cérémonie clôturait deux semaines intensives de formation FLE.

Comme pour l’année 2017, l’AIEQ a collaboré à cette activité en offrant deux bourses à des enseignantes afin de leur permettre de perfectionner leurs connaissances en didactique et de découvrir des outils pour intégrer des contenus québécois dans leur enseignement. Les récipiendaires de la bourse AIEQ-École des langues de l’Université Laval 2018 étaient Chen Yu, de  l’Institut franco-chinois d’ingénierie et de management à Shanghai (Chine) et Shakti Kapoor, de l’Université Himachal Pradesh à Shimla (Inde).

Grâce à Lucia Flores, formatrice (au centre sur la photo) et Kathleen Borgia, coordonnatrice du stage, ces deux semaines se sont avérées très enrichissantes pour les 19 participants provenant de l’Allemagne, du Brésil, du Canada (Labrador), de la Chine, de l’Espagne, des États-Unis, de l’Inde, de l’Italie, du Mexique et du Pérou. De retour dans leur pays respectif, ces enseignants pourront non seulement enrichir leur méthode d’apprentissage du français mais aussi partager leurs découvertes sur le Québec avec leurs étudiants.