• RSS feed
  • Facebook
 

Nouvelles


Culture & Technologie à Leipzig

La 9e Université d’été européenne des Humanités numériques (ESU) aura lieu à l’Université de Leipzig du 17  au 27  juillet 2018. Les Humanités numériques (ou Digital Humanities) sont un domaine de recherche, d’enseignement et d’ingénierie où se croisent les sciences humaines et sciences sociales et l’informatique.

Le programme intensif sera composé d’ateliers, de cours magistraux publics, de présentations de projet, d’une présentation d’affiches, de cours de découverte, d’un débat public et d’un programme culturel et de réseautage.

Comme dans les années passées, plusieurs bourses seront offertes à des chercheurs et chercheuses de tous les pays. Les salons de cette université d’été peuvent être consultés. Il est possible de soumettre sa candidature de participation à ConfTool.

L’organisatrice de l’ESU, Dr. Elisabeth Burr, est professeure titulaire de la Chaire des linguistiques francophone et italophone de l’Institut de la philologie romane de l’Université de Leipzig et dirige également le Centre d’études québécoises à l’Université de Leipzig. Étant donné que le Québec y est pour beaucoup dans le domaine des Humanités numériques, les Québécistes sont vivement encouragés à soumettre une candidature pour la participation à l’Université d’été européenne des Humanités numériques.