• RSS feed
  • Facebook
 

Nouvelles


Colloque des jeunes chercheurs 2017

L’AIEQ est fière d’annoncer la tenue de ce colloque international, dans le cadre du congrès annuel de l’Acfas, qui souligne sa 20e année de fondation. Elle réunira dix jeunes chercheurs en études québécoises provenant de neuf pays différents. Il s’agit, d’une belle démonstration du dynamisme des études québécoises dans le monde et de la qualité de la relève !

Une table ronde est également organisée durant ce colloque. Elle réunira Martin Pâquet, vice-président aux affaires administratives à l’AIEQ, deux autres membres du conseil d’administration de l’AIEQ que sont Claude Hauser, directeur du Centre d’études québécoises à Fribourg et Ekaterina Isaeva, directrice du Centre Moscou-Québec, ainsi que Jean-Philippe Warren, professeur au Département de sociologie et d’anthropologie à l’Université Concordia. Miléna Santoro, présidente de notre association, fera les présentations. Les échanges porteront, notamment, sur le développement des études québécoises dans le monde. Le programme complet est affiché dans le site de l’Acfas à compter du 24 mars.

Colloque des jeunes chercheurs en études québécoises et comparées de l’AIEQ : « Le Québec : modèles de savoirs, modèles de société », Université McGill, 8 mai