• RSS feed
  • Facebook
 

Nouvelles


Appel à contributions

La Revue nordique des études francophones a pour objectif d´établir un dialogue scientifique entre les chercheurs des pays scandinaves et nordiques travaillant sur les études francophones. La revue accueille également des contributions internationales portant sur la réception littéraire dans les pays nordiques en insistant notamment sur la relation entre littérature francophone et World-Literature d’un point de vue nordique. En fait, elle abrite des contributions littéraires et culturelles sur la diversité du monde francophone.

Le prochain numéro de cette revue aura pour titre «Contribution à une nouvelle histoire de la littérature mondiale: le rôle des littératures francophones en situation diglossique».

L’objectif de ce numéro thématique est de réfléchir aux manières dont cette littérature de langue française en situation diglossique peut épouser le concept de littérature mondiale. La problématique liée à la littérature mondiale a été largement débattue depuis le début des années 2000, mais elle reste prise encore dans une perspective occidentale suspecte parfois d´ethnocentrisme.

La remise des manuscrits doit se faire au plus tard le 15 août 2018 et la publication de ce numéro thématique est prévue en mars 2019. Détails