• RSS feed
  • Facebook
 

Nouvelles


Appel de textes de la RHUS

Pour le premier numéro de son onzième volume, dont la publication est prévue à l’automne 2018, la Revue d’histoire de l’Université de Sherbrooke (RHUS) sollicite des textes portant sur le rapport de l’historien aux sources. Ces textes peuvent prendre la forme d’article scientifique, d’essai, de note de recherche ou de bilan historiographique, le thème se prêtant à toutes ces écritures. Les textes exploitant les thématiques suivantes sont les bienvenus, ainsi que tout autre aspect du rapport de l’historienne ou de l’historien  à la source : appropriation des sources; dématérialisation et accessibilité; censure; émergence de nouvelles sources nées numériques, qu’elles soient textuelles, iconographiques, audio ou visuelles.

Par ailleurs, l’équipe éditoriale sollicite des comptes rendus qui, pour leur part, ne doivent pas obligatoirement porter sur le rapport entre l’historien et la source.

Toute proposition doit être envoyée par courriel au plus tard le 31 janvier 2018 à revuehistoire.udes@gmail.com. Elle devra être accompagnée d’une courte présentation de l’auteure ou auteur. Prière de respecter les normes de présentation disponibles dans le site de la RHUS.