• RSS feed
  • Facebook
 

Bourse pour étudiants américains décernée à…


Bourse pour étudiants américains décernée à…

L’AIEQ est heureuse d’annoncer le nom du récipiendaire de la nouvelle bourse de recherche offerte conjointement par l’AIEQ et l’American Council for Québec Studies (ACQS) pour 2017. Il s’agit de M. Ross D. Cotton, étudiant au doctorat en science politique (politiques comparées) à l’Université de Floride.

Son champ de recherche porte sur la problématique suivante : pourquoi les partis régionalistes en Écosse et au Québec continuent de connaître des succès électoraux en dépit des défaites concernant leur objectif fondamental : l’indépendance. Dans l’ensemble, M. Cotton s’intéresse aux partis politiques, aux législatures, aux systèmes électoraux, à la politique fédérale et régionale et au nationalisme. Rappelons que l’objectif de la bourse AIEQ/ACQS est d’encourager la recherche sur le Québec auprès des étudiants de 2e et de 3e cycles, dans les domaines des sciences humaines et sociales.

Au cours de son séjour au Québec, en juillet prochain, M. Cotton pourra approfondir ses recherches, sous la supervision d’André Blais, professeur au Département de science politique à l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études électorales. Toutes nos félicitations à M. Cotton !